Je reçois une convocation pour un rendez-vous à la Mission Locale du Nord-Ouest Aubois par mail ou par courrier. Est-ce un fake ?
Non.
Depuis le 1er janvier 2025, la loi pour le plein emploi impose un suivi unique pour toute personne en recherche d’emploi. Pour les jeunes de 16 à 25 ans, le suivi est généralement confié aux missions locales. Ainsi, vous pouvez être convoqué à la mission locale, que vous soyez ou non déjà inscrit chez nous.
Nous vous faisons donc parvenir une convocation pour un entretien, soit à notre siège, soit sur une autre permanence.
L’expéditeur du mail est le suivant : mission-locale@i-milo.fr. Il s’agit de la plateforme d’envoi de mail des missions locales.
Le destinataire en copie est celui de la personne que vous allez rencontrer.
La convocation se trouve en pièce jointe.
Le texte du mail est le suivant :
« Bonjour,
Pour faire suite à votre inscription à France Travail, vous avez été orienté par la Mission Locale du Nord Ouest Aubois pour votre accompagnement.
Vous trouverez ci-joint votre convocation pour un entretien.
Vous recevrez prochainement par courrier une copie de cette convocation.
Cordialement. »
Vous recevrez également un sms de rappel la veille de votre rendez-vous.
Si vous habitez dans une commune dans laquelle nous n’avons pas de permanence, il se peut que vous soyez également contacté par téléphone pour un rendez-vous dans notre bureau mobile « Achille ».
En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter au 03 25 24 11 86 ou d’envoyer un mail à contact@mlnoa.fr.
Que se passe-t-il si je ne me rends pas à ce rendez-vous ?
Si vous ne vous présentez pas à ce rendez-vous, la mission locale devra en informer France Travail qui pourra procéder à votre désinscription de la liste des demandeurs d’emploi avec les conséquences qui peuvent y être liées.
