Placeholder article ARMLGE

PORTRAIT DU MOIS FEVRIER

Je m’appelle Evie, j’ai 20 ans et j’habite à Romilly Sur Seine.

 Explique nous ton parcours scolaire, tes études, diplômes ?

Plus jeune je voulais devenir soigneuse animalière je suis donc partie dans un lycée général pour faire un BAC scientifique. A la fin de la seconde je n’arrivais plus à suivre les cours de sciences, on m’a donc mis en STMG option Mercatique (voie commerciale). J’ai donc obtenu mon BAC STMG puis j’ai suivi avec un BTS Management du commerce opérationnel (MCO). Lors de ce BTS j’ai remarqué que cette voie n’était pas celle qui me plaisait le plus, j’ai quand même obtenu ce BTS puis j’ai arrêté les études.

 Quelles sont tes passions ?

J’ai une grande passion pour l’art en général mais je me concentre plus sur la peinture, le dessin, la sculpture, la photographie et la couture. J’ai aussi une grande passion pour la nature (animaux, paysage, ct…)

 Comment cette passion est-elle venue ?

J’ai toujours été quelqu’un de très manuelle, très curieuse et voulant toujours tout essayer alors un jour j’ai voulu voir ce que je pouvais faire de mes mains et la passion de créer quelque chose est née.

 Quelles sont tes influences, tes  inspirations ?

Je n’ai pas vraiment d’influence je créer plus en suivant mon imagination. Il y a juste en peinture ou j’ai été assez influencer par Bob ROSS un artiste peintre Américain a mes débuts en peinture.

 Quelles techniques utilises-tu ?

Le plus souvent je fais du réalisme en noir et blanc donc avec des crayons de différents grains et des crayons charbon. Et en peinture je fais le plus souvent avec la technique du paint pouring (verser de la peinture semi liquide directement sur le tableau.

 Tes futurs projets créatifs ?

J’ai actuellement deux projets en liste d’attente. L’un est une veste sans manches en jean et fausse fourrure, et l’autre un projet de mascotte un peu comme à l’américaine.

 Quel est ton projet professionnel ?

J’ai pour projet d’ouvrir ma propre mini entreprise autour de la couture.

 Comment vois-tu l’avenir ?

J’espère que dans quelques années j’aurais enfin mon entreprise ou ma propre marque et que je ferais de ma passion mon travail à plein temps.

 A ton avis, qu’est ce qui te bloque aujourd’hui ?

Au jour d’aujourd’hui ce qui me bloque vraiment c’est la peur de me lancer dans l’inconnu surtout que créer une entreprise ce n’est pas rien.

 Peux-tu nous dire ce que la mission locale t’a apporté depuis que tu es suivie ?

Une grande aide pour bien trouver ma voie. Grâce à la mission locale, je suis maintenant dans une formation qui m’aide vraiment à développer mes compétences. Et elle m’a aidé à avoir plus confiance en moi.

 Si on avait une baguette magique à la mission locale, que demanderais- tu ?

Plus d’atelier “découverte artistique” comme la fresque qui a été faite. Beaucoup de jeunes n’ont pas forcément les moyens pour du matériel et cela peut donc leur permettre de découvrir des passions ou voir même des métiers qu’ils n’avaient jamais considérés.

 Le mot de la fin ?

Faites ce que vous aimez !








×